++ Zodiaque Passion ++

++ Forum consacré à l'astrologie, pour discuter ensemble de cet Art millénaire en toute convivialité ++

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La saga des Angélique de Anne Golon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairy

MessageSujet: La saga des Angélique de Anne Golon.   Lun 15 Sep - 21:38

Angélique…. A l’évocation de ce nom, vous avez surement en tête une série de cinq films cucu la praline à souhait et qui ne respectent pas du tout l’œuvre de Mme Golon. Je voudrai vous parlez des livres qui sont vraiment magnifiques et pas à l’eau de rose, pour moi certains volumes sont de vrais chef d’œuvres de la littérature française, tellement ils sont bien écrits et prenants.

Faste et décadence...

Angélique, marquise des Anges.

" Il se peut que nous soyons des gueux, dit Angélique à voix très haute et très distinctement, mais nous au moins, nous ne cherchons pas à empoisonner le roi ! " Les rires moururent sur les visages et un silence pesant tomba.
On regardait Angélique avec stupeur. " Ce jour-là, le destin d'Angélique est scellé. Certes, son jeune âge l'empêche encore de comprendre les rouages qui régissent le monde, mais Fouquet voit déjà en elle un réel danger et finit par la frapper dans ce qu'elle a de plus cher : son époux, le comte Joffrey de Peyrac. Celui-là même auquel elle a fini par céder, malgré sa méfiance initiale, et dont l'extrême raffinement a suffi pour la séduire.
Aussi, quand on arrête Joffrey pour sorcellerie, c'est comme si tout s'effondrait autour d'elle. Car entre eux, il n'est de sortilèges que d'amour.

Le chemin de Versailles.

" Angélique regardait à travers le carreau le visage du moine Becher.
Insensible à la neige fondue qui dégouttait du toit sur ses épaules, elle restait là dons la nuit tout contre la taverne du Treillis vert. Il y avait peu encore, cette femme avait été l'un des plus beaux ornements de la luxueuse cour du jeune roi Louis XIV" À quoi bon vivre ? Joffrey de Peyrac, l'époux d'Angélique, a été brûlé en place de Grève. Seule la haine a le pouvoir de la ranimer. Et s'il lui reste une chose à accomplir, c'est de le venger.
Tuer Becher, cet esprit borné et diabolique qui s'est acharné contre son seul amour. De la cour des Miracles aux portes de Versailles, Angélique poursuit son chemin, n'échappant aux bas-fonds de Paris que pour se mesurer à la police du Roi ou à ses grands vassaux. Une existence aventureuse, mais la marquise des Anges a-t-elle le choix de la mise ?.

Angélique et le roy.

C'est en vain que cette nuit-là, Angélique attend son époux.
Le Grand Maréchal de France s'est exposé de façon insensée sous le feu des canons. De retour à Versailles, Angélique se sent plus seule que jamais. La cour l'encense, le roi ne dissimule plus son désir, mais sous les fastes se cache le crime. Déjà l'affaire des poisons éclabousse les marches du trône, avec au coeur du complot madame de Montespan, une rivale prête à tout pour éliminer Angélique.

La révolté...

Indomptable Angélique.

Alors qu'elle allait rejoindre son mari, le comte Joffrey de Peyrac, le mystérieux ressuscité échappé aux flammes du bûcher, Angélique a été capturée par les Barbaresques. Devenue la propriété de Moulay Ismaël, elle connaît l'esclavage le plus odieux dans le harem de ce jeune prince cruel et raffiné, ivre d'orgueil et de puissance. Chez les belles captives qui vivent dans l'attente des caresses de leur maître et la crainte de ses colères, le goût de la volupté et celui du sang mêlés créent d'étranges langueurs... Angélique, éternelle insoumise, décide de s'évader de ce sérail d'où jamais une femme n'est sortie vivante et d'affronter les pièges du désert pour recouvrer sa liberté perdue à la recherche de l'amour.

Angélique se révolte.

Angélique a échappé aux Barbaresques. Elle retrouve la France. Mais Louis XIV ne pardonne pas aisément. Il connaît ses terribles épreuves, pourtant il lui fait porter ce message : elle ne rentrera à la Cour que si elle fait amende honorable.
Angélique décide alors de tenir tête à ce roi tout-puissant. Elle s'allie aux protestants persécutés et enflamme la rébellion des paysans et des bourgeois de sa province. Le Poitou explose.
Dans ce combat démesuré et inégal Angélique se révélera tour à tour pathétique, ardente, douloureuse et humaine d'une humanité intrépide et passionnée.
Lorsque, finalement, traquée, elle est sur le point de s'embarquer sur un navire pirate vers les îles d'Amérique, quelque chose éveille son soupçon. Quel mystère plane sur ce bâtiment, et surtout son capitaine ?

Sources texte: http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Anne+Golon
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Admin

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Mar 16 Sep - 14:58

J'aimerais beaucoup les lire, d'autant que tu m'en as souvent parlé.
Surtout "Le Chemin de Versailles".
Voir le profil de l'utilisateur http://zodiaque-passion.positifforum.com
Fairy

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Mar 16 Sep - 22:42

Eh bien, je t'ai offert un petit cadeau. lol!

Pour le moment j'en suis a Angélique et le Roy, qui est vraiment exellent mais j'ai pas envie d'avancer plus, a cause d'un passage qui me fait de la peine.
Lucifer
Admin

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Mar 16 Sep - 23:32

oo C'est vrai??? OOO merciiii
par mp?
J'ai pas eu snif.
Fairy

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Mar 16 Sep - 23:44

Je t'ai envoyé par e-mail. lol!

Je ne sais pas si tu as eu mon message.
Lucifer
Admin

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Mer 17 Sep - 0:17

Ah non j'ai rien reçu amica, tu l'as envoyé aujourd'hui?
J'ai rien reçu, le dernier email que j'ai date de... je vais regarder de suite (il date du 14 sept) avec pour objet Kikou.
Mais j'ai rien eu d'autre BOUHHHH.
C'est pas vrai, mais c'est vraiment le bo... avec mon ordi ou quoi...
Fairy

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Mer 17 Sep - 13:39

Moi celui que j'ai envoyé il date du 15 sept.

Le fichier est trop lourd peut étre, j'ai pas dit mon dernier mot.
Lucifer
Admin

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Ven 19 Sep - 11:47

Amica t'as re essayé depuis? snif, parce que si oui j'ai de nouveau rien eu.
Je vais t'envoyer mon adresse hotmail, ça devrait mieux passer je pense.
Fairy

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   Ven 19 Sep - 21:14

Allez je continue!!

Une nouvelle vie.

Angélique et son amour.

Angélique et ses amis huguenots ont trouvé refuge sur le navire du Rescator, le "Gouldsboro". Une fois encore, le destin d'Angélique croise celui de ce pirate inquiétant et singulier. Elle n'arrive pas à comprendre l'attirance qu'elle éprouve pour cet homme sans foi ni loi, qui semble lui porter un intérêt sincère mais capricieux. Tout s'éclaire lorsqu'elle découvre sous le masque du pirate le visage de Joffrey de Peyrac, son premier mari. Mais les retrouvailles sont douloureuses : quinze années séparent les anciens amants de Toulouse. Pourtant, Angélique refuse de s'avouer vaincue et tente de renouer les fils de son amour perdu, tandis que les huguenots, terrifiés par l'avenir, se retournent contre Peyrac.

Angélique et le Nouveau Monde.

Angélique a abordé les terres de l'Amérique en compagnie de son mari, le comte Joffrey de Peyrac. Pour la première fois de sa vie, Angélique est ivre de bonheur : le destin lui a rendu non seulement son mari, mais aussi ses deux fils, Florimond et Cantor, qui avaient réussi à rejoindre leur père. Peu à peu, la jeune femme prend cependant conscience que ce vaste pays qui répond au doux nom d'Acadie recèle bien des menaces pour eux. Joffrey de Peyrac doit s'imposer entre les Indiens, divisés en différents peuples, les Anglais, les Français, auxquels s'ajoutent la force obscure et menaçante des Jésuites, soldats de Dieu. C'est pourtant là, au cœur de l'hiver impitoyable, qu'Angélique et Joffrey de Peyrac vont véritablement renouer le dialogue interrompu quinze années auparavant.

Source texte: http://polarfeminin.free.fr/html/autres/cdr-golon2.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga des Angélique de Anne Golon.   

La saga des Angélique de Anne Golon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1